03/07/2025
Alors que l’été s’installe, j’ai le plaisir de vous adresser ces quelques mots dans un éditorial reflétant notre souci de préserver et d’embellir notre village tout en apportant une qualité de services.
A cet égard, les élus ont voté lors des conseils municipaux du premier semestre 2025, une stabilité du taux des taxes, une baisse du tarif de cantine ainsi que différents travaux à réaliser.
En 2025, nous poursuivrons nos investissements dans des projets structurants pour notre collectivité comme l’enfouissement des réseaux électriques et de téléphonie, avenue de la République, la mise en place de la limitation à 30 km/h dans le centre du bourg, la réalisation du local pour les associations.
Des études menées à leur terme sont en attente de subventions pour le démarrage de la deuxième tranche des travaux de l’église ainsi que pour des aménagements sécuritaires avenue François Delachapelle.
Il en est de même pour l’aménagement de jeux et d’un auvent sur le terrain du stade et l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture de l’école.
Dans un contexte économique et politique incertain, des évolutions réglementaires de plus en plus complexes, la force de nos engagements et nos réalisations reposent sur la synergie entre les élus, la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire, le Département, la Région, les agents communaux et les associations.
La participation active de tous les habitants à la vie communale représente également une condition nécessaire à la richesse, la vitalité et la convivialité de notre collectivité.
Sans ces leviers, nous ne pourrions mener nos initiatives vers des projets concrets et pérenniser le dynamisme de notre commune.
Je vous souhaite un bel été